Login

PAC François Loos : "Le découplage n'est pas acceptable"

PARIS, 30 jan (AFP) - Le ministre français délégué au Commerce extérieur François Loos, a réaffirmé jeudi que la proposition de la Commission européenne de découpler les aides aux agriculteurs du niveau de production "n'est pas acceptable".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Le découplage voudrait dire que l'on renonce à considérer que l'agriculture est une activité économique. Le découplage n'est pas acceptable pour notre pays et nous nous faisons fort de convaincre nos collègues européens de partager ce point de vue", a dit M. Loos à l'occasion de la séance des questions au gouvernement.

Lors du premier débat des Quinze sur le nouveau projet de réforme de la Politique agricole commune, lundi à Bruxelles, le commissaire européen à l'Agriculture Franz Fischler, initiateur du projet, a reçu le soutien du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de la Suède, du Danemark et de l'Allemagne.

"Je peux vous affirmer que les Américains font du découplage complètement déguisé", a encore déclaré M. Loos, ajoutant: "nous devons rester fermes la dessus et nous le resterons aussi bien au niveau de Bruxelles qu'au niveau de Genève où se tiennent les négociations de l'Organisation mondiale du commerce".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement